Le Léopard est-il toujours à la Mode ?

novembre 13, 2021

leopard a la mode

Qu'on l'aime ou qu'on le déteste, l'imprimé léopard fait partie de ces tendances durables qui ne s'éloignent jamais de nos dressings. Restera-t-il à la mode en 2022 ?

Chez My Léopard, nous vous encourageons à porter ce qui vous met à l'aise et vous donne confiance en vous, et pour celles qui cherchent des conseils, nous examinons aujourd'hui si l'imprimé animal est toujours à la mode cette année. 🕶

Mais avant de répondre à cette question, revenons un peu en arrière. Comment cette tendance est devenue si populaire ?

L'Imprimé Léopard est Tendance depuis 1930

Saviez-vous que l'imprimé animal est en vogue depuis les années 1930 et que c'est grâce à Tarzan ? Oui oui, vous avez bien lu...

Avant la sortie du film Tarzan, les imprimés qui ressemblaient à la fourrure ou aux motifs des animaux étaient portés comme un signe de pouvoir. Après avoir vu le personnage de Jane à l'écran, les gens ont décidé qu'il était tout simplement amusant et excitant de s'habiller de cette façon. Et aujourd'hui, on le voit absolument partout. Même les enfants le portent.

mode leopard

L'imprimé Léopard est-il à la Mode en 2022 ?

Si les collections des créateurs de mode de l'année dernière sont une indication de ce qui est à venir, nous pouvons dire sans prendre de risque que l'imprimé animal est là pour rester en 2022 (et probablement bien au-delà).

Les défilés ont également été marqués par des imprimés inspirés de certains de nos animaux de la jungle préférés : des imprimés zébrés de Bottega Veneta pour le printemps-été, aux léopards de Saint Laurent pour l'automne-hiver, tandis que les femmes françaises n'ont cessées d'adopter les imprimés zébrés, léopards et même de vache. 🤓

Mais il n'y a pas que les vêtements qui ont droit à l'imprimé animal, les chaussures léopard pour l'automne et l'hiver en sont également "victime". Cela est dû en partie à la montée en puissance du look western.

Nous voyons encore beaucoup d'imprimés de vache, cette fois sur des mules et des bottes de cow-boy. Le crocodile, le zèbre et la peau de serpent sont également omniprésents. Les imprimés animaliers colorés ont également très prisés : pensez à la peau de serpent et à l'imprimé crocodile lilas.

Les Imprimés Animaux toujours à la Mode

Les tendances vont et viennent (et vont et viennent), mais il y en a certaines qui restent éternelles, gagnant leur place année après année. Elles peuvent être plus populaires d'une saison à l'autre mais, dans l'ensemble, elles réapparaissent inévitablement pour former les pierres angulaires de nos garde-robes.

Et cette saison, parmi toutes les idées qui auront leurs cinq minutes de gloire, nous avons vu notre imprimé animal bien-aimé revenir consciencieusement. Porté autrefois par nos parents et nos grands-parents avant eux, il est toujours aussi pertinent. Au défilé SS20 de Balenciaga, l'imprimé léopard est arrivé sous la forme d'un manteau de fourrure, masculin et oversize avec des épaules rembourrées porté avec des collants jaunes et des boucles d'oreilles assez importantes. Subtil !

Chez Saint Laurent, les mannequins ont dévalé le podium dans des robes sulfureuses à l'imprimé guépard, tandis que la version de Richard Quinn sur le léopard était pleine de joie. Un défilé de robes XXL mousseuses et d'imprimés exagérés dignes de dessins animés. Mais il n'y a pas que les gros chats sur les podiums, non non. Chez Dolce, tout le safari était à l'honneur avec des imprimés de forêt tropicale, des girafes, des zèbres et des oiseaux tropicaux à profusion.

le leopard est il a la mode

Les Célébrités et le Léopard

Les célébrités sont également de la partie. L'actrice Priyanka Chopra Jonas a récemment posé pour Instagram dans un ensemble à imprimé zébré aux côtés de son chien Diana, qui portait un ensemble assorti. 💃

La chanteuse Chloe Bailey a assisté aux Grammys en portant une robe Louis Vuitton à rayures tigrées couverte de paillettes également, tandis que la star de téléréalité Kylie Jenner, sa maman Kris et sa fille Stormi ont également fait la couverture de mars du Harper's Bazaar Arabia dans des looks à imprimé léopard assortis.

On peut donc dire que la tendance est à la hausse, si elle n'est pas déjà à son apogée. Mais allez-vous la porter ? Si la réponse est oui mais que vous avez besoin d'un peu d'inspiration, jetez un coup à notre collection de robes léopard, que l'on aime porter toute l'année.

robe leopard

6 imprimés qui ne se démoderont jamais

Si la popularité massive de la marque Gucci d'Alessandro Michele nous a appris quelque chose sur la mode, c'est que nous vivons une période où le plus est plus est plus dans le style. Entre les mélanges d'imprimés, les gros logos et les embellissements sans fin, la haute couture d'aujourd'hui est une affaire de maximalisme.

Même si chez My Léopard nous avons tendance à pencher du côté classique et chic du style, en renonçant à tous les extras, nous sommes toujours fans de la mise en valeur d'un seul bel imprimé dans un look.

Ceci étant dit, tous les imprimés ne méritent pas d'être le point central d'une tenue, c'est pourquoi nous avons pensé vous faciliter la tâche en vous présentant les imprimés classiques qui ne se démoderont jamais. Faites défiler les 6 motifs intemporels que nous aimons pour trouver quelque chose de canon pour votre propre garde-robe.

1) Le Fleuri

Les fleurs ne sont généralement pas révolutionnaires, mais les bons motifs peuvent être audacieux et cool. Pensez aux robes fleuries portées en été, de véritable merveilles. 🌸

2) Les Pois

Il se trouve que cet imprimé classique connaît un énorme regain de popularité et nous n'en sommes pas fâchés. Le porter en 2022 n'a jamais été autant d'actualité, go !

3) Les Rayures

Les rayures sont l'un de nos motifs préférés de tous les temps, et c'est probablement le plus facile à porter. Nous adorons les rayures classiques noires et blanches, mais nous avons récemment été attirés par les itérations plus colorées de l'arc-en-ciel.

tendance leopard

4) Camouflage

L'un des imprimés les plus audacieux de cette liste, le camouflage n'est pas pour les timides du style. Pourtant, c'est un imprimé qui a résisté à l'épreuve du temps, les designers montrant de nouvelles interprétations du style saison après saison.

5) Imprimé Animaux

Le léopard a définitivement un indispensable en ce moment, mais l'imprimé animal en général (léopard, guépard, zèbre, peau de serpent, même les papillons !) sera toujours un classique. La façon la plus simple de porter cet imprimé est d'utiliser des accessoires, un manteau imprimé guépard, une mule zébrée ou des bottines en peau de serpent. 🐆

6) Les Carreaux

Lorsque vous pensez à un imprimé classique, le carreaux est probablement l'un des premiers à vous venir à l'esprit. Les blazers à carreaux étaient énormes la saison dernière, et l'imprimé en général continuera d'être une grande tendance mode cet automne. Mais plus important encore, c'est un tel classique qu'il ne se démodera jamais réellement.

Envie d'aller plus loin ? Découvrez comment porter un chemiser léopard !


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

comment porter chemisier leopard
Comment porter un Chemisier Léopard ?

octobre 12, 2021

Quelles couleurs associer avec le Chemisier Léopard ? Comment le Porter et avec quoi ? Découvrez notre guide ultime pour mettre en avant votre Chemisier !
Voir l'article entier
bijoux leopard
Quels bijoux avec l'Imprimé Léopard ?

août 27, 2021

Les vêtements Léopard sont des indispensables. Mais quels sont les Bijoux à associer avec ces derniers ? Colliers, bagues et boucles d'oreilles. Portrait !
Voir l'article entier
maillot de bain tendance 2021
Tendance Maillots de Bain 2021 !

juillet 13, 2021

Découvrez notre Top 15 des Maillots de Bain Tendance en 2021 ! Coupes, couleurs et imprimés des bikinis de cet été à ne pas manquer... 👙
Voir l'article entier

Faites plaisir à vos mails !