Comment porter la jupe léopard ? Guide Complet

août 09, 2020

Tenue avec jupe imprimé léopard.

Comment bien associer la jupe léopard au reste de ma tenue ? Que porter avec ma jupe imprimé léopard ? Qu'elle soit mini, midi, longue ou plissée, il y a des règles à respecter. Les bonnes couleurs ainsi que les bons vêtements à lui associer sont à prendre en compte pour un résultat digne de ce nom. 🕶

Que tu sois fan de mode, amoureuse de l'imprimé léopard, ou simple femme se souciant de son style vestimentaire, sois la bienvenue sur My Léopard. Nous sommes spécialistes de cet imprimé animal si charmant. Dans cet article, tu vas en partie découvrir :

  • Comment porter la jupe léopard ?
  • Comment l'associer avec le bon haut ?
  • Faut-il porter une mini jupe, une midi, ou une longue ?
  • Les plus belles tenues à mettre avec une jupe à imprimé

Après avoir consulté cet article, la mode léopard et sa célèbre jupe n'auront plus aucun secret pour toi. Ton style te remerciera grâce à nos petits secrets beauté que nous avons prit soin de lister dans les lignes qui suivent ! 💁‍♀️ Si tu cherches une collection de jupes léopard, nous avons ce qu'il te faut. Découvre notre sélection en cliquant sur l'image juste ici.

Jupes léopard.

Avant toute chose, il est bon de savoir que l'imprimé léopard, comme beaucoup d'autres imprimés animaux par ailleurs, doit être considéré comme un neutre. Associé au noir, au jean, au gris, au blanc, aux rayures, aux couleurs pastels, les possibilités sont infinies... Et il n'y a pas vraiment de règles en matière de couleurs à porter avec le léopard ! Et ça vaut pour tous les types de vêtements léopard. Que ce soit un foulard, un manteau, une robe, ou tout autre accessoire à imprimé. 🐆

Que porter avec la Jupe Léopard ?

En définition, tout se porte avec l'un de nos vêtements préférés ! Comme on l'a dit un peu plus haut, considère le comme un neutre, et tu es presque sûre de ne pas faire d'erreur de goût. Mais nous avons tout de même notre petite sélection de vêtements à associer, pour un style qui fait sensation. Les voici :

1) La Veste en Cuir

On s'y sent à fleur de peau, chic, et on adore ça ! L'avantage de ce look au côté un peu rétro, c'est qu'il passe absolument partout. Une soirée entre amis, un rendez-vous amoureux, ou une fête où ça va bouger, tout y passe. Mets un t-shirt noir ou blanc en dessous, passe ta veste en cuir noire, et le tour est joué. 
En ajoutant des colliers superposés par exemple, tu obtiens un look simple et élégant. Si tu ne veux pas porter de baskets, opte pour des bottes à talons hauts.

Jupe léopard et veste en cuir.

2) Le Pull à Col

C'est sans aucun doute la tenue la plus décontractée et à la fois canon qui puisse exister. Tout est bon à prendre en terme de pulls. Tu peux opter pour un modèle court et assez léger, ou pour notre préféré : le pull à col qui apporte son degré de confort et de chaleur.

Pour finir ton style : n'hésite pas à porter un bonnet de la même couleur que le pull par exemple. Et des baskets blanches qui font toujours sensation. Pour un look plus habillé, opte pour un chapeau et une paire de bottes ou des talons. Tous les regards se porteront... sur toi ! 👠

3) Le Pull Oversized

Il n'y a aucune limite au style de pull que tu peux porter avec la jupe léopard ! Cette tenue est très similaire de celle que l'on a vu juste au dessus. Mais cette fois, on parle d'un pull oversized qui signifie qu'il est beaucoup plus large que les autres, et parfois flottant. C'est définitivement notre préféré en terme de style et de confort. Choisis un pull avec des détails si tu le souhaites, mais la pièce unie fait son effet sans trop forcer. 🧶

Jupe léopard et pull oversized.

Comment porter la Jupe Léopard Midi ?

La jupe midi a cette force nous donnant l'impression de toujours être au coeur d'une balade dans la nature. C'est une pièce polyvalente pour le printemps car elle a le don de s'associer avec presque tout et dans presque toutes les situations. Elle se marie sans effort avec des vêtements que tu possèdes probablement déjà.

Évidemment, les conseils au dessus sont parfaits pour la jupe léopard midi. Mais nous avons nos petits secrets pour cette coupe si particulière. Pour un look urbain par exemple, opte pour un t-shirt au style vintage avec ta jupe. Et pour un style plus élégant, enfile des talons !
Quelque soit l'occasion, il existe une multitude de façons d'associer ta jupe correctement. Et nous allons en lister une partie juste en dessous. Mais avant ça, nous t'invitons à visiter notre collection de jupe imprimé léopard midi constituée juste pour toi !

Jupe midi léopard.

1) Avec des Talons Noirs

Il est indéniable que les midis léopard dégagent une certaine attitude sexy. Ce qui signifie qu'il ne te reste plus qu'à enfiler une paire de talons pour être sûre de faire sensation lors d'une soirée par exemple.

✔️ Talons noirs + haut noir = ambiance sauvage. C'est notre coup de coeur.

Jupe léopard et talons noirs.

2) Avec un Haut en Noeud

Quitte à ne pas rentrer ton haut dans ta jupe, pourquoi ne pas le raccourcir ? Et pour ça, rien de tel que le t-shirt un peu grand auquel tu viens faire un noeud. Look stylé assuré ! Chaque nana influente dans la mode utilise le noeud. Tellement simple, mais diablement efficace. En terme de couleur, pas vraiment de règles, fais toi plaisir.

Et pourquoi pas avec un tee-shirt vintage : donc un tee-shirt usé. Donnant une silhouette sophistiquée associé à l'imprimé. Une tenue plutôt rock 'n roll. Veille simplement à ce que la coupe soit légèrement carrée et plutôt large pour avoir assez de tissu et créer ton nœud.

✔️ Notre coup de coeur : le tee-shirt blanc à nœud. Avec ta jupe à imprimé animal, il te permet un style toujours décontracté, surtout lorsqu'il est associé à des accessoires comme des chaînes superposées, et pourquoi pas des sandales à lanières.

T-shirt noeud et jupe léopard.

3) Avec des Baskets et un Manteau en Peluche

Pour un look plus fashion, opte pourquoi pas pour un soutien-gorge de sport, des baskets noires (ou blanches) et un manteau à peluche un peu large. C'est l'une de nos tenues mi-saison favorites pour son style à la fois décalé et qui surprend parfois. 👟 N'hésite pas à tester différentes associations de couleurs pour trouver ta tenue idéale.

Notre astuce : regarde bien la couleur de ta jupe imprimée. Plus elle est sombre, plus le noir sera bon à associer. Plus elle est claire, plus les couleurs pastels et le blanc seront ton choix de prédilection.

Jupe léopard et manteau clair.

Comment porter la Jupe Léopard en Hiver ?

Là aussi ça peut être un défi. Bien sûr, nos conseils dépendent grandement de l'endroit où tu vis et de la température extérieure. Mais nous avons tout de même quelques petites suggestions à faire pour porter la jupe léopard en hiver. Voyons ça de suite.

1) Noir ou Blanc ?

Les deux ! Évidemment que le noir est le bienvenu (car il passe avec absolument tout). N'importe quel haut noir fera l'affaire : du t-shirt, au crop top tout en passant par le chemisier. Mais c'est presque trop facile ! Et le blanc n'est certainement pas à mettre de côté en saison d'hiver. Le blazer blanc t'ira à merveille par exemple. Toutes les couleurs pastels sont bonnes à prendre pour un haut allant parfaitement avec ta jupe léopard en hiver.

✔️ Notre coup de coeur : le pull ! Comme on l'a vu plus haut, c'est le must have en hiver. Et il se marie parfaitement avec notre jupe imprimé favorite. Tu peux le rentrer complètement dans ta jupe, à moitié seulement, ou pas du tout. C'est en fonction de sa coupe (et de ton humeur). Il se marie très bien avec des baskets.

Haut noir et jupe léopard.

2) Avec des Talons Compensés

Savais-tu que tu pouvais porter des talons même en hiver ? Ahah, blague à part, certaines nanas les laissent tout bonnement au placard jusqu'au retour du soleil... Mais pourquoi ? Pas forcément obligé de porter des escarpins tu sais. 🖤

Et c'est là que les talons compensés rentrent en action. Et d'ailleurs toutes les chaussures à talons étant majoritairement fermées sont bonnes à prendre. Les bottes et bottines seront parfaites avec ta jupe. Elles tiennent chaud et restent les éléments sexy de ta tenue. Sans parler de la sensation d'être plus grande, ce qui fait toujours plaisir.

3) Limite les Accessoires

L'un de nos conseils les plus chers quand on parle d'imprimé animal, c'est de ne pas vouloir en faire trop. Pourquoi ? Car le vêtement léopard a ceci de spécial qu'il prend déjà une énorme place dans ta tenue. Et vouloir l'accessoiriser à tout prix et de tous les côtés n'est jamais une bonne idée.

Choisis des petites boucles d'oreilles sympas ainsi que quelques bijoux au niveau des mains et des poignets si tu aimes ça. Mais reste sobre. Tout comme pour le choix de ton sac à main et de tous les autres accessoires. Reste simple et choisis des couleurs neutres peu flashy pour réussir ton coup.

Accessoires et jupe imprimé animal.

Que mettre avec une Jupe Longue Léopard ?

Place à la tendancieuse et charismatique jupe longue. Qui s'adapte toujours à la silhouette et convient aux femmes petites, comme aux plus grandes. Ici aussi, 3 conseils. 👇

1) Un Haut de Couleur

Un pull noir ou blanc semble être le choix le plus évident pour s'associer à une jupe longue à imprimé léopard. Mais nous pensons qu'il est bien plus amusant de faire un choix non évident... Beaucoup de nos modèles portent des pulls en alpaga orange ou encore des verts pomme en laine. Et c'est toujours une réussite.

N'importe quel type de chaussures convient ici, à condition bien sûr de bien associer les couleurs.

Jupe léopard avec top couleur.

2) Un Blazer

Si tu as déjà lu l'un de nos articles, tu dois savoir que chez My Léopard, nous sommes absolument obsédés par l'association blazer et bas à imprimé léopard ! On le conseille toujours car c'est l'association qui convient le plus à nos clientes et nos mannequins les jours de shooting.

Le gros plus du blazer c'est qu'il passe absolument partout. Sa polyvalence est l'un de ses richesses. Tu peux le porter pour aller au travail, pour filer en soirée, ou pour un rendez-vous amoureux. Tout est bon ! Juste en dessous, reste simple, porte un petit haut neutre (bien souvent blanc) et tu obtiens le look dont tu as tant rêvé.

Blazer blanc et jupe léopard.

3) Avec une Touche de Rouge

On adore et valide toujours la couleur rouge ! C'est le glamour et l'élégance à l'état brut. Et quand on y est habitué, il suffit souvent de ne pas le porter une seule fois et hop, on en ressens le besoin. Et pourquoi ne pas directement porter une jupe léopard rouge ? La solution est peut-être ici ! 💄

Les chaussures rouges (talons, bottines, baskets) sont parfaites avec une robe longue. Mais pas seulement ! Un haut est également le bienvenu. Tout comme les accessoires et le maquillage. Est-ce qu'on a vraiment besoin de parler du rouge à lèvres ? Sûrement que non. C'est la base.

Rouge et jupe léopard.

Comment habiller la Jupe Plissée Léopard ?

Et pourquoi ne pas garder le meilleur pour la fin ?! C'est notre cadeau à nous.
Le style de robe fait toujours son effet, et c'est même la chouchoute de 2021 ! Nous t'avons créé une petite sélection juste pour toi. Découvre la en cliquant sur l'image ci-dessous.

Jupe plissée léopard.

1) Le Mélange d'Imprimés

Mélange les empreintes sans penser "est-ce que ce sera trop" ! Car la réponse est non ! Ça apporte un côté chic et que l'on voit assez peu, donc original. Si tu choisis d'associer ta jupe plissée avec un autre motif, tu es sûre de sortir des standards et que ta tenue fera tourner les têtes. 🤩

N'importe quel imprimé est bon à prendre. Les rayures, comme les pois, ou encore les motifs à fleurs. Juste, teste ! C'est le meilleur conseil que l'on peut te donner. Sors les vêtements de ton dressing et essayes les avec ta jupe, tu as souvent la réponse en un clin d'oeil. Les motifs apportent par ailleurs un côté rétro que l'on retrouve aussi dans le léopard. Et les deux associés, c'est jackpot. 

Léopard et autre imprimé.

2) Avec un Chemisier Transparent

Cela peut te sembler un peu excentrique, mais en fait, c'est un excellent moyen de faire oeuvre de classe et d'élégance. Le chemisier transparent, quand il est bien porté, avec notamment le petit haut qui va bien ou la brassière juste en dessous, est toujours une réussite. Il est à la fois sexy et distingué.

Avec une jupe à imprimé animal, le chemisier s'associe pour une combinaison classe et certainement pas provocante. Et ici, on ne conseille pas les baskets du style Stan Smith que tout le monde porte. Mais au contraire, n'hésite pas à mettre les escarpins ou des bottines (plates ou à talons).

Haut sexy et jupe léopard.

3) Avec des Baskets de Sport

Si tu pensais avoir tout vu, alors tu te trompes jeune fille ! Les baskets de sport du style "running" ont pris une telle place dans le coeur des gens qu'elles sont absolument partout. Et à force d'en voir et de les associer, on finit par trouver des styles auxquels on n'aurait jamais pensés au premier abord.

Il n'y a plus de problème à porter des baskets de sport en soirée par exemple. De nombreuses femmes dans le milieu de la mode ont laissés leurs escarpins au placard pour enfiler des running et la jupe léopard. Tu ressortiras toujours grandement gagnante de ce combo hors du commun. Tu peux être sûre de sortir du lot ! Attention tout de même à ne pas confondre les couleurs. La plus appréciée reste la basket de couleur noire.

Porte la Jupe Léopard comme une Reine

Tu as maintenant toutes les cartes en main pour porter la jupe à imprimé animal comme il se doit et ne faire aucune erreur de style. Tu connais les vêtements les plus canons à associer avec cet indispensable ainsi que les couleurs qui la font ressortir. 🥰

Chez My Léopard, nous sommes extrêmement fiers de notre collection de jupes. Selon les dires de nos clientes "on vous régale" et c'est un honneur que de vêtir les femmes françaises de cet imprimé à l'histoire si riche. Rejoins à ton tour nos rangs en choisissant les jupes que tu préfères. Et notre sélection se trouve juste ici, en cliquant sur l'image !

Jupe imprimé léopard.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

imprimé léopard hiver 2020
L'Imprimé Léopard est le Look de l'Hiver 2020

septembre 22, 2020

Pourquoi l'Imprimé Léopard traverse-t-il les époques avec tant d'aisance ? Il est élu look favori de l'Hiver 2020 et on vous explique comment l'adopter 😎
Voir l'article entier
Comment porter pantalon leopard
Comment porter le Pantalon Léopard ?

septembre 12, 2020

De quelles façons Porter le Pantalon Léopard ? Avec quelles couleurs l'associer ? Quel style choisir : jean, legging ou pantalon imprimé fluide... 👖
Voir l'article entier
Comment porter le sac léopard
Comment porter un sac léopard ?

août 24, 2020

Le Sac Léopard est un grand classique de la mode. Mais comment le Porter ? Nos idées de tenues, de couleurs et de styles pour faire sensation ! 👜
Voir l'article entier

Restons en contact